Notre Équipe

Depuis ses débuts en 2005, travail d’équipe, professionnalisme et dynamisme font la force de Spécifik Performance. Une équipe complémentaire et passionnée qui vous amène à dépasser vos limites.

Les professionnels qui œuvrent chez nous se spécialisent dans l’encadrement, l’entraînement et le traitement d’athlètes de haut niveau.

Une équipe multidisciplinaire

Physiothérapeutes

En tant que spécialistes en blessures musculosquelettiques, nos thérapeutes du sport vous permettront un retour au travail ou au jeu rapide et efficace. Ils vous aideront à prévenir de futures blessures et atteindre de nouveaux objectifs sportifs. Pour des traitements et exercices de réhabilitation, consultez nos thérapeutes sportifs.

Anne-Marie Jubinville

Co-propriétaire de Specifik Performance, Anne-Marie a une grande expérience auprès de la clientèle sportive, particulièrement chez les athlètes de hockey, handball, gymnastique, patinage artistique et ultimate frisbee. Elle-même a pratiqué le football – flag, touch et contact, le soccer et l’ultimate frisbee durant plusieurs années. En 2013, son équipe d’ultimate a remporté l’or au US Open, compétition nationale américaine.

Études et certifications

B. Sc. Physiothérapie – Université McGill
Thérapie manuelle niveaux 1 et 2
Formation McKenzie partie A
Formation sur la prévention des blessures en course à pied

Chez SP depuis 2012

Chloé Bouclin-Sabourin

Chloé est une grande passionnée de la médecine sportive. Ayant elle-même été une athlète de haut niveau au soccer pendant plusieurs années – championnats canadiens avec l’équipe du Québec et des Carabins de l’Université de Montréal, recrue au «Canadian National Hopeful Program» – elle utilise la thérapie manuelle et le contrôle moteur pour ses clients tout en combinant ses connaissances en kinésiologie. Elle est en mesure de concevoir des programmes d’entraînement adaptés à différentes blessures, ce qui permet à ses clients un meilleur retour au jeu ou à leurs activités de la vie quotidienne. Elle exploite ses connaissances et habiletés techniques avec divers types d’athlètes, que ce soit avec des coureurs à distance (analyse du patron de course), des joueurs d’ultimate frisbee (étant physiothérapeute en chef de l’équipe professionnelle du Royal de Montréal), ou pour les athlètes de Crossfit voulant se rétablir, afin de continuer à exceller à chaque WOD. Il lui fera plaisir de vous aider peu importe votre situation!

Études et certifications

M. Sc. Physiothérapie – Université de Montréal
B. Sc. Kinésiologie – Université de Montréal
Thérapie manuelle niveau 1 et 2 (membre supérieur) – AQPMO
Premier répondant sportif

Chez SP depuis 2015

 

Entraîneurs

Que ce soit en vue d’une compétition sportive importante, pour atteindre un objectif de perte de poids ou simplement pour adopter de saines habitudes de vie, les entraîneurs et kinésiologues de chez Spécifik Performance sont là pour élaborer une structure adaptée à votre condition, établir un plan d’action, assurer un suivi rigoureux et vous donner des conseils clairs et détaillés.

David Girard

Président fondateur de Spécifik Performance en 2005, David œuvre auprès d’athlètes et de groupes sportifs de nombreuses disciplines depuis 15 ans. Ses sports de prédilection : hockey, football, soccer, CrossFit, ultimate frisbee et patinage artistique. Lui-même a pratiqué le football avec les Carabins. Créatif, innovateur et visionnaire, David participe activement à l’atteinte d’objectifs relatifs à la condition physique et la performance sportive des athlètes.

Études et certifications

B. Sc. en Kinésiologie à l’université de Montréal
Formations continues en performance sportive, NSCA et EXOS-Athletes Performance
Préparateur physique accrédité de Hockey Québec

Chez SP depuis 2005

Maxime Godin

Maxime, kinésiologue, a fait des études en finances pour ensuite se diriger vers l’entraînement. Grand sportif, il a pratiqué le soccer, le hockey, le basket-ball, le baseball et le tennis. Il est athlète de handball depuis 20 ans, dont 16 avec l’équipe canadienne. Il a participé à plusieurs compétitions d’envergure internationale. En entraînement, il veut transmettre sa passion tout en s’assurant que les gens ne l’oublient pas le lendemain, lorsque les courbatures se font sentir!

Études et certifications

B. Sc. en Kinésiologie à l’UQAM

Chez SP depuis 2010

Valérie Burnham

Valérie est une kinésiologue très polyvalente, que ce soit pour l’entraînement de groupe ou privé. Elle est une passionnée de préparation physique et souhaite amener ses athlètes à surpasser leurs objectifs de performance. Elle entraîne surtout des athlètes de ringuette, hockey, ultimate frisbee et de Crossfit. Ancienne athlète de ringuette ayant participé à plusieurs championnats provinciaux, elle consacre maintenant son énergie et sa détermination dans ses entraînements au gym et au rugby à 7 et à 15. En plus d’être impliquée au niveau administratif en tant qu’entraîneuse chef, elle est aussi en charge du programme d’entraînement en groupe post-partum (maman et bébé) et disponible autant à Rosemont qu’à notre point de service sur la rive-sud, Spécifik Performance Longueuil.

Études et certifications

B. Sc. en Kinésiologie à l’université de Sherbrooke
Formation Entraîneur CrossFit Level 1
Certification technique en haltérophilie (Fédération d’haltérophilie du Québec)
Massothérapie suédois et intro-kinésithérapie (Alliance des massothérapeutes du Québec)
Masso-Kinésithérapie – En cours

Chez SP depuis 2014

Frédéric Deneault

Fort de son expérience comme joueur et entraîneur de soccer au niveau AAA pendant de nombreuses années, il fit des stages avec l’Impact de Montréal et son centre de formation ainsi qu’à l’Institut National du Sport afin d’approfondir ses connaissances comme préparateur physique. Passionné par la performance sportive, il représente à lui seul une encyclopédie de connaissances sur tout sujet touchant à l’entraînement. La nutrition est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. Frédéric entraîne présentement des athlètes professionnels, universitaires ainsi que des jeunes en sport-études pratiquant différentes disciplines telles que le hockey, soccer, basketball, football et patinage artistique.

Études et certifications

B. Sc. en Kinésiologie (en cours)
Stages de 6 et 3 mois avec l’Impact de Montréal et son centre de formation
Stage de 4 mois à l’Institut National du Sport avec, entre autre, les athlètes olympiques de patinage courte piste, natation, nage synchronisée et plongeon.
Diplôme entraîneur provincial de la Fédération de soccer du Québec permettant d’être entraîneur d’une équipe AAA

Chez SP depuis 2011

Maxime Durocher-Demers

Maxime est entré dans les rangs de Spécifik Performance à titre de stagiaire en 2014 dans le cadre de sa maîtrise professionnelle en kinésiologie (Université de Montréal). Il oeuvre comme kinésiologue dans la région de Gatineau/Ottawa depuis 2008. Après avoir fait le tour du monde de l’entrainement et de la préparation physique en Outaouais, la nostalgie l’a ramené vers Spécifik Performance avec une telle force qu’il a rejoint le groupe des franchisés en 2017 pour desservir les athlètes de tout niveau, particulièrement en sports d’endurance (course à pieds, vélo, triathlon, etc.).
Avide de succès et en recherche constante de la forme physique optimale, Maxime se spécialise en physiologie de l’exercice et en biomécanique sportive. Vous saurez le reconnaitre par ses cheveux roux et ses grosses lunettes, mais surtout son besoin d’agir et de participer activement au progrès des individus qu’il supervise.

Études et certifications

B.Sc. Sciences de l’Activité Physique (Université d’Ottawa)
M.Sc. Kinésiologie (Université de Montréal)
CSEP-CPT/CEP (Entraineur personnel et physiologiste de l’exercice certifié)
FMS niveaux I & II
Préparateur physique accrédité Hockey Québec

Chez SP depuis 2017

Jean-Philippe Riopel

Fondateur de Spécifik Ultimate, Jean-Philippe est un excellent pédagogue et préparateur physique pour les équipes sportives. Il intervient auprès d’athlètes dans de nombreux sports tels que patinage artistique et hockey. Son but ultime est de transmettre sa passion et ainsi d’inciter les jeunes athlètes à développer de bonnes habitudes d’entraînement dès leur entrée dans le sport. Athlète d’ultimate, il a participé aux championnats du monde en Italie en 2014. En 2013, son équipe a remporté l’or au US Open, compétition nationale américaine.

Études et certifications

B. Sc. en Enseignement de l’éducation physique à l’université de Sherbrooke
Plusieurs formations de préparateurs physiques reconnus dans le milieu de l’ultimate tels que Tim Morril, Melissa Witmer et Ren Caldwell

Chez SP depuis 2012

Alex Turcotte

Alex Turcotte est bachelier en kinésiologie de l’université du Québec à Montréal et propriétaire de Spécifik Performance Longueuil. Il travaille dans le domaine depuis 10 ans et possède un vaste réseau de contacts dans les milieux sportifs, particulièrement au hockey junior, où d’anciens coéquipiers sont impliqués dans le sport amateur. Il a joué au hockey élite Canadien, notamment 3 ans Junior Majeur et a atteint la finale de la Coupe Memorial avec les Foreurs de Val d’or en 2001. Sa clientèle variée inclut aussi bien des femmes ou hommes d’affaires désirant se dépasser, que des joueurs de hockey professionnels en passant par de jeunes athlètes en développement. Il est spécialisé dans le développement de la force et de la puissance pour sports collectifs, individuels et d’endurance.

Études et certifications

B. Sc. en Kinésiologie à l’UQAM
Équivalence du PNCE niveau III
Formation continue avec des spécialistes tels que SWISS 2105, Alexander Varbarnov, Paul Gagné et autres

Chez SP depuis 2015

Jonathan Faust

Jonathan est un passionné d’activité physique et de la réadaptation. Il œuvre dans le domaine depuis 2008. Suite à son passé de thérapeute en réadaptation physique, Jonathan a complété ses études en kinésiologie afin de perfectionner son approche avec ses clients. Il a d’ailleurs été assistant de recherche en physiologie de l’exercice pendant 2 ans lors de ses études. Que vous soyez un athlète ou non, blessé ou en santé, Jonathan saura tirer le meilleur de vous-même afin de vous faire cheminer vers vos objectifs.

Études et certifications

B.Sc en Kinésiologie à l’UQÀM
DEC en technique de réadaptation physique (TRP)
Premier répondant sportif

Chez SP depuis 2016

 

Thérapie du Sport

Pour un retour rapide au travail et au jeu après une blessure, consultez un thérapeute du sport agréé.

Karl Falardeau

Dans le cadre de ses études à l’Université Concordia, Karl a fait plus de 1 200 heures de stages avec plusieurs équipes sportives telles que les Stingers de Concordia et les Citadins de L’UQAM en clinique et sur le terrain. Il est le spécialiste avec les blessures de sports tels que le hockey, l’ultimate frisbee, le basketball, le soccer et le crossfit. Tout commence avec la gestion de la blessure initiale sur le terrain et l’évaluation de celle-ci en clinique. Ensuite, il continue avec les traitements en clinique pour poursuivre en salle d’entraînement pour la récupération et la prévention de futures blessures. Karl utilise une variété de techniques de relaxation musculaire et de mobilisation comme ajout aux exercices de réadaptation. Ayant traité différentes blessures avec divers groupes d’âge, il adapte ses traitements et exercices pour chacun de vos objectifs, quelle que soit votre ligne d’arrivée!

Études et certifications

B.Sc. Science de l’exercice
Certifié Thérapeute sportif au Canada
Premier répondant sportif

With SP since 2017

 

Où nos athlètes évoluent

logo-1

logo-2

logo-3

logo-4

 

logo-2